Celsius : faîtes fructifier vos cryptomonnaies

thumbnail

Jusqu’ici les cryptomonnaies étaient de vrais casinos, lorsque vous placiez votre argent sur le Bitcoin ou Ethereum, vous pouviez littéralement gagner un paquet d’argent du jour au lendemain ou à l’inverse en perdre la majorité de la valeur de votre portefeuille. Pour simplifier les choses, l’univers de la cryptomonnaie était le Far West, une ruée vers l’or où la roue du destin choisissez les pionniers chanceux.

Deux facteurs ont radicalement changé la donne, le premier est l’apparition des crypto stables. Ces cryptos adossés à une monnaie nationale (aujourd’hui elles sont majoritairement adossées au dollar américain). Désormais, si aujourd’hui votre portefeuille vaut 1000$, demain il vaudra toujours 1000$. Le second facteur est la création d’organisme construisant un écosystème autour des cryptomonnaies. Le marché est de plus en plus réglementé, lors de l’ouverture d’un compte, on vous demandera automatiquement de procéder à un KYC si vous désirez aller plus loin. Les cartes bleues adossées à un portefeuille crypto se développe de plus en plus (ex. Wirex), les solutions de paiements également, mais surtout, vous pouvez devenir fournisseur de liquidité à des près de 10 fois supérieurs aux taux de rendement des placements d’épargnes d’anciennes générations. Nous parlons ici, d’un rendement de 7% sur vos actifs en cryptomonnaies stables, avec vos actifs disponibles à tout moment et pouvant être transféré en quelques minutes grâce à la technologie de la blockchain.

Un des organismes qui vous permet d’effectuer cela est Celsius. C’est la plateforme dont je vais vous présenter aujourd’hui.

Présentation de Celsius.io

Celsius a ouvert son service en juillet 2018 et vous permet de gagner des intérêts sur 16 cryptomonnaies dont cinq cryptomonnaies stables. A l’heure où nous écrivons ces lignes, Celsius gère plus de 122 millions de dollars de cryptos. Vous souhaitez posséder une solution d’épargne simple et performante, ne cherchez plus. Celsius est la solution, convertissez vos liquidités en cryptomonnaies stables. Avec une moyenne de 7% de rendement annuel, inutile de chercher plus longtemps. Il vous suffit de placer votre argent en cryptomonnaies sur votre compte Celsius et vous percevez des intérêts tous les lundis. Tous les mois, vous avez la possibilité de gagner ce que votre livret A vous rapporte tous les ans. A savoir que vous pouvez disposer de votre argent aussi facilement, il vous suffit de faire un transfert sur n’importe quel compte crypto en votre possession et vous recevez votre argent en quelques minutes.

Celsius possède également un système de prêt et de paiement entre amis utilisant les applications telles que whatsapp, messenger ou telegram, mais ces services ne sont pas la raison pour laquelle nous écrivons cet article.

Si vous possédez de la cryptomonnaies qui dort dans vos portefeuilles crypto, vous avez tout avantage à les transférer sur votre portefeuille Celsius. A posséder de la cryptomonnaie qui dore, autant qu’elle vous rapporte de l’argent.

Un pas vers la débancarisation

Wirex, le service de carte de paiement vous permet d’utiliser et de stocker le DAI, une de cryptomonnaie stable adossé au dollar américain. De l’autre côté vous avez Celsius qui vous permet de gagner des intérêts sur cette même crypto (à hauteur de 6,25% à l’heure où nous écrivons ces lignes). Wirex votre carte de paiement vous permettant de recevoir un cashback de 0 ,5% sur tous vos achats en magasin lié Celsius votre nouveau compte épargne 2.0 vous permettant de gagner plus de 6% d’intérêt sont clairement deux outils réduisant très fortement l’intérêt d’un compte bancaire auprès d’une banque classique. Si vous n’avez aucun prêt à gérer auprès de votre banque, alors là, vous n’avez plus aucune raison de rester chez elle. Sautez le pas de la débancarisation, car à l’heure actuelle, nous ne connaissons aucune banque qui vous fait gagner de l’argent tel que Celsius peut vous en faire gagner.

Celisus-interest-rate-crypto-epargnant

A noter que les taux d’intérêts fluctuent avec le temps, les taux affichés ci-dessus sont ceux exercés lors de rédaction de l’article. Ce qu’il faut retenir c’est que Celsius possède les taux d’intérêts sur les stablecoins les plus élevés du marché, donc si vous avez des stablecoins n’hésitez pas les concerver sur Celsius.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 × 30 =


Back To Top