Nexo : solution d’épargne 2.0

thumbnail

La blockchain crée un nouvel écosystème qui tend à remplacer le système bancaire actuel. Aujourd’hui nous allons vous présenter le service de Nexo qui permet de révolutionner l’épargne en surpassant toutes les solutions d’épargne bancaire actuelle.

Le Service Nexo

Nexo est une solution créée par Credissimo un leader dans le monde des FinTech européenne. Fondée en 2007, Crédissimo utilise ses innovations technologiques afin de fournir un service de prêt à travers l’Europe. En 2017, Credissimo conjugue son savoir-faire avec la technologie de la blockchain afin de créer Nexo, solution permettant de résoudre les faiblesses de financement pour la nouvelle économie numérique.

Nexo a deux services principaux, le premier s’agit d’un service de prêt sur la base d’un collatérale. Nous n’allons pas développer ce service, car il ne nous semble pas très rentable, mais pour le décrire brièvement, ce service vous permet d’obtenir rapidement un prêt en devises traditionnelles ou en cryptomonnaies en fonction des cryptomonnaies que vous aurez déposées sur votre compte. Ce cryptomonnaies seront pris en gage en cas de défaut de remboursement. Ce service peut être intéressant, cependant les taux d’intérêt sur prêt sont de 8 à 16%, ce qui nous semble beaucoup trop.

Une épargne 2.0 des plus alléchante

Le second service, celui qui nous intéresse le plus est le service d’épargne. Nexo vous permet de déposer des cryptomonnaies stables tel que l’USDT, TUSD, USC, le PAX ou le DAI et vous permet de déposer de l’euro sur sa plateforme, en échange vous percevez des intérêts journaliers sur votre dépôt. Ce service est gratuit, vous n’avez rien à payer pour bénéficier de ses avantages. Nexo a également un service de prêt, néanmoins dans le cadre de Crypto Epargnant, cet aspect ne nous intéresse pas et est très peu rentable à notre goût. Par contre, le dépôt de stablecoin et d’euro permet de bénéficier d’un rendement annuel de 6,50% sur tous vos dépôts, soit beaucoup plus rémunérateur que les livrets A et autres comptes épargne proposés par les banques traditionnelles. A noter que de grosses institutions financières soutiennent Nexo, de ce fait tout dépôts dans votre compte Nexo est garantie à hauteur de 100 millions par client.

nexo-rentabilite

Ce que nous apprécions chez Nexo est d’une part son taux de rentabilité élevé, mais également qu’il utilise des stablecoins, ce qui fait de lui une solution d’épargne rêver. Les stablecoins étant adosser aux dollars, vous ne risquez pas de voir votre argent diminuer. Vous pouvez retirer votre argent à tout moment, le fait que ce soit de la cryptomonnaies permet d’effectuer des transferts en quelques minutes. Ce qui rend votre argent totalement disponible sans perte de temps, si vous avez besoin de votre argent pour quelconques raisons, en dix minutes, il se retrouve sur n’importe quel compte de votre choix.

Nexo possède son propre token que vous pouvez acquérir si vous le désirez. Hormis le fait que ces tokens vous donnent des avantages lors de prêt, la possession de ces tokens vous accorde le droit de percevoir des « dividendes » sur l’activité de Nexo. Nexo reverse 30% de tous ces profits aux possesseurs de Nexo Tokens. A noter que l’acquisition de Nexo Tokens s’apparente plus à de l’investissement qu’à un placement épargne.

Des frais inexistants

Nexo a lancé sa campagne zerofees, c’est à dire que vous n’aurez aucun frais lors du retrait, de l’échange ou tout autre transaction. Sur Nexo, il n’y a pas de frais, un critère qui permet à la plateforme de tirer son épingle du jeu.

nexo-zerofees

Une gamme de service en expension

Nexo a annoncé la sortie d’une carte de paiement adossée à votre compte, cependant cette carte n’est pas encore disponible. Néanmoins, la cryptomonnaie pouvant être transférée très rapidement, vous pouvez aisément effectuer des transferts vers votre carte Wirex ou Monaco, permettant de mettre en épargne tout actif qui dormirait inutilement sur votre compte, tout en étant disponible. En combinant le service de Nexo avec celui d’une carte de paiement crypto, vous obtenez un pseudo-compte rémunérer à 6,50%. 

Afin d’ouvrir un compte chez Nexo, vous devez passer par son interface web simple et rapide. Une les euros ou stablecoins transférés vous commencerais à percevoir des intérêts journaliers. Le mauvais point concernant Nexo et qu’il ne dispose pas d’application mobile, ce qui vous oblige à passer par leur interface web pour toutes actions sur votre compte.

nexo-demo

Nexo est une solution parfaite pour la nouvelle catégorie d’épargnant qui souhaite une rentabilité concrète sans prendre de risque sur son capital. Alors dites adieu à tous vos livrets A, PEL, Assurance Vie non rémunératrice et commencer à utiliser Nexo dès maintenant. Pour bénéficier de ce service, il suffit de créer un compte gratuitement sur le site et déposer vos stablecoins pour commencer à profiter des taux d’intérêt intéressant que la plateforme propose.

One thought on “Nexo : solution d’épargne 2.0

  1. Groupe officiel Nexo France sur telegram :
    je vous propose d’être tenu informé de son actualité, de toutes ses innovations à venir et de poser toutes vos questions aux admin très réactifs
    Rejoignez Nexo France 🇫🇷 Official Community
    https://t.me/Nexo_fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 − 4 =


Back To Top